FAQ

Quelle est la différence entre les chiropraticiens, physiothérapeutes et ostéopathes?

Toutes les trois professions sont des thérapeutes manuelles qui s’efforcent de réaliser le meilleur pour la communauté. Comme ostéopathe, je voudrais dire que notre domaine d’expertise, est que nous aimons traiter le corps comme un tout et non comme de simples parties. Nous examinons différents modèles de contrainte dans tout le corps qui auraient pu compenser depuis de nombreuses années en raison de blessures antérieures, et de traiter ces faiblesses afin de redonné au corps la
posture optimale. Nous pouvons prescrire des exercices pertinents pour aider à renforcé la structure corporel.

Ai-je besoin d’une recommandation d’un médecin avant de voir un ostéopathe?

Les ostéopathes sont des praticiens de soins primaires et sont qualifiés pour faire leur propre diagnostic. Votre ostéopathe va ensuite vous référer à un médecin généraliste pour d’autres enquêtes, si nécessaire.

Est-ce que des radios doivent être prises?

Selon votre cas, vous pouvez être référé pour des radios, si nécessaire. Cependant, tous les patients sont référés pour des radios de routine.

Quel groupe d’âge peut être traitée par l’ostéopathie?

Comme l’ostéopathie est très douce et peut s’adapter différemment en fonction des besoins d’un patient, n’importe qui, des bébés aux personnes âgées peuvent bénéficier du traitement ostéopathique.

Est-ce douloureux pendant le traitement?

Le but du traitement est de ne pas blesser. En général, le traitement est très relaxant; Les techniques sont utilisées pour réaligner les structures. Toutefois, si la zone est enflammée, un toucher doux peut provoquer un léger inconfort, mais relater cela à votre praticien et une autre technique peut être appliquée.

Combien de séances sont souvent nécessaires pour un cours de traitement?

Cela varie d’un cas à l’autre et peut souvent dépendre de la gravité du problème ou de la longueur de temps que le problème a été présent. Cependant les maux simples doivent souvent se résoudre dans 1-3 traitements et les problèmes chroniques peuvent prendre jusqu’à 10 traitements.

Les ostéopathes font prescrire des médicaments?

L’ostéopathie croit en la capacité du corps à guérir, donc en général l’ostéopathe ne prescrit pas de médicaments dans le processus de traitement. Les vitamines et les suppléments peuvent être prescrits si nécessaire.

Manipulez-vous les bébés?

Non, nous utilisons des techniques crâniennes qui utilisent une force très douce pour réaligner les os. Ce processus ne fait pas mal et peut être appliqué à n’importe qui de ne importe quel groupe d’âge.

Les commentaires sont clos.

FAQ

What is the difference between Chiropractors, Physiotherapists and Osteopaths?

All three professions are great manual health workers which strive to achieve the best for the community. As an Osteopath I would like to say that our area of expertise is that we like to treat the body as a whole and not as purely body parts. We look at different strain patterns throughout the body that might have been compensating for many years due to previous injuries, and treat these weaknesses and strains in order to return the body to optimal posture. Also prescribe relevant exercises to help regain strength and alignment.

Do I need a referral from a Medical Doctor before I see an Osteopath?

Osteopaths are Primary care practitioners therefore are qualified to make their own diagnosis. Your Osteopath will then refer you to a General Practitioner or further investigations if deemed necessary.

Does X-rays need to be taken?

Depending on your case, you may be referred for X-rays if deemed necessary. However, not all patients are referred for routine X-rays.

What age group can be treated by osteopathy?

As Osteopathy is very gentle and can adapt different treatment styles according to a patients’ need, anybody from babies to the elderly can benefit from osteopathic treatment.

Does it hurt during the treatment?

The purpose of the treatment is not to hurt. In general the treatment is very relaxing, techniques are used to realign the structures back into position. However if the area is inflamed, gentle touch may cause slight discomfort, but relay this to your practitioner and another technique can be applied.

How many sessions are often needed for a course of treatment?

This varies from case to case and can often depend on severity of the problem or the length of time that the problem has been present. However simple ailments should often settle in 1-3 treatments and chronic problems may take up to 10 treatments.

Do Osteopaths prescribe medication?

Osteopathy believes in the bodies own ability to heal so in general does not like to prescribe drugs into the treatment process. Vitamins and supplements may be prescribed if deemed necessary.

Do you “crack” babies?

No, we use a procedure called cranial technique which uses a very gentle force to realign the bones back into position. This process does not hurt and can be applied to anybody of any age group.

Comments are closed